3 février 2017 à 15:34

La presse

Les nouvelles sont bonnes

Les défenseurs du football entreprise, le Dévillais Ali Kassen de Vallourec et le président du RCPH Sébastien Dumetz en tête, continuent d’œuvrer d’arrache-pied afin de relancer une section moribonde et délaissée depuis plusieurs saisons. Et les avancées de ce début d’année sont plutôt encourageantes avec la possible mise en place pour la saison 2018-2019 d’un véritable championnat de France. Un projet qui nécessitera une refonte obligatoire des compétitions régionales avec une réglementation claire et précise sur les accessions parmi l’élite nationale. Les bases de ce travail de longue haleine sont solides et les soutiens en haut lieu nombreux mais ne seront validées (ou pas) par les hautes instances fédérales qu’en février ou mars prochain après lecture du rapport fourni par la «  Haute Autorité du Football  », organe de surveillance et de contrôle de la FFF. Les acteurs les plus fervents de ce possible renouveau croisent les doigts  ; les autres, plus réellement motivés par une remise en cause de leur fonctionnement, s’inquiètent déjà de devoir bousculer leur train-train du samedi.

Coupe de France

On savait les quatre formations normandes en lice pour les 8e de finale cantonnées dans le groupe Nord lors du tirage effectué ce mardi mais on rêvait d’affiches inédites ou de duels de haute volée face aux qualifiés franciliens. La vérité s’est avérée moins excitante puisque le sort a penché pour deux derbys, vus et revus  : TCAR Rouen – RCPH et Hospitaliers Rouen – Masselin. Deux matches programmés le samedi 18 février à 14h30 avec AS Orange Issy-les-M. – Banque de France, Skill & Service Paris – PTT Chambourcy, Nike Saint-Ouen – Ocana Entreprise, PTT Champigny – CUB Lyon, Sécucaf Bordeaux – Municipaux Allauch et Hospitaliers Talence – Conseil Général Nanterre ou La Penne Bocage.

Programme du samedi 4 février

Division d’Honneur

GASEG – Masselin (Gaz), RCPH – Cheminots Stéphanais (15h30 Percepied), TCAR Rouen - Fouré Lagadec (Saint-Exupéry) et Hospitaliers Rouen – Vallourec Déville (Bois-Guillaume) (samedi (15h)  tous remis

Masselin 2 – Dresser Rand (R. Masselin) remis , Renault Cléon – RCPH 2 (G. Carpentier) remis , Labelle Saint-Pierre – TCAR Rouen 2 (Saint-Pierre-du-Vauvray) et Sanofi Pasteur - Léon Grosse Sotteville (Val-de-Reuil) (samedi 15h)

Carnaud Grand-Quevilly – Renault Cléon 2 (J. Leforestier), Cheminots Stéphanais 2 – Valois Le Vaudreuil (Saint-Etienne-du-Rouvray), COCER Petit-Couronne - Bâtiment Saint-Pierre (M. Ragot), Ferrero Villers-Ecalles - Hospitaliers Rouen 2 (L. Meunier) et Sanofi Pasteur 2 – Hospitaliers du Rouvray (Louviers) (samedi 15h)

1re Série Matin

AS Codah – Municipaux (9h15 Ladoumègue 2) et GCMI Le Havre – SGS PTO Rogerville (Heuqueville) (samedi 10h)

Peu de match au havre  voir zero en dh et  ph  en foot entreprise  terrain en herbe au havre interdit .