20 mai 2016 à 18:01

LA PRESSE DE VENDREDI

Football Entreprise

Finir avec dignité

Les footballeurs de Duba Rogerville continuent leur chemin de croix en division d’honneur, un niveau qui s’est rapidement révélé trop haut pour le promu et qui a entraîné quelques bouleversements au sein même du club. Ludovic Lemeille, entraîneur ayant permis au groupe de prendre place parmi l’élite entreprise, a été remplacé en cours de saison sur le banc par Cyril Lange, puis quelques joueurs sont venus prêter main forte au fil des semaines mais l’espoir de se sauver sportivement pourrait se transformer en repêchage administratif.

La passation de pouvoir entre les deux entraîneurs s’est faite en douceur selon Cyril Lange « je travaille en collaboration avec Ludovic Lemeille dans la semaine et je manage l’équipe le samedi, c’est la seule différence en terme d’organisation » mais les difficultés à fédérer un groupe autour d’un objectif, pourtant modeste, demeure « c’est toujours aussi compliqué pour mobiliser les joueurs à l’entraînement comme en match. Je dispose d’un noyau dur avec les Djamel Akrour, Fabrice Jacquin, Mickaël Dorlin ou mon capitaine Abdou Diallo notamment et je complète avec les garçons qui veulent bien se rendre disponibles. C’est chaque semaine autant du bricolage qu’une véritable mise en place tactique ».

Leroux, leader de vestiaire

Anthony Ricouard et Joris Mastronuzzi mais aussi l’expérimenté gardien Jérôme Leroux sont venus prêter main forte dans un effectif où le rôle de ce dernier ne se limite pas au terrain « c’est aussi un leader de vestiaire ». Si les résultats tardent à récompenser les efforts de quelques-uns, les prestations s’améliorent…un peu. « Il y a une prise de conscience collective parce que l’on possède des joueurs de qualité mais même en progressant on éprouve toujours du mal à concurrencer des équipes réputées faibles comme LVE 18 Elbeuf par exemple ».

Partis à la Cerisaie le 30 avril dernier avec seulement dix volontaires dont Djamel Akrour comme gardien de fortune et menés 5-1 par cette formation elbeuvienne, les Rogervillais sortiront probablement vainqueurs de cette confrontation sur tapis vert pour une agression d’un attaquant local sur l’arbitre. Cyril Lange et son staff ne jubilent pas pour autant et ne sauraient se contenter de ces quatre points tombés du ciel. « Nous, on voudrait gagner sur le terrain pas en commission de discipline ».

Leurs espoirs risquent d’être à nouveau déçus pour les deux dernières journées de championnat avec la réception du RCPH, puis le déplacement à Déville pour y affronter Vallourec, deux adversaires hors de portée. La saison prochaine peut-être ? Pas certain non plus selon l’entraîneur de Duba. « Je ne sais pas si l’équipe repartira en division d’honneur. A l’heure actuelle, c’est encore le flou au sein même du club ».

Programme du samedi 21 mai

Division d’Honneur

Duba Rogerville – RCPH (Rogerville), Caen Habitat - GASEG (R. Bendif), LVE 18 Elbeuf – Masselin (La Cerisaie) et Vallourec Déville – Labelle Saint-Pierre (Laudou) (samedi 15h)

Promotion d’Honneur