6 mai 2016 à 13:41

La presse du vendredi 6 Mai 2016

Condamné au ventre mou

Le championnat touche à sa fin et chaque samedi le suspense s’amoindrit un peu plus. Avec une avance confortable sur ses plus sérieux poursuivants, le RCPH s’en va paisiblement vers son  vingt-huitième titre régional. L’affaire pourrait même prendre une excellente tournure demain en cas de victoire sur les Elbeuviens de LVE 18. Des banlieusards rouennais qui viennent de vivre une dernière journée lourde de conséquences sur l’avenir de leur club. M. Bobée, arbitre de la rencontre les opposant à Duba Rogerville, a en effet été pris violemment à partie par un attaquant local, le contraignant à stopper la rencontre alors que LVE 18 menait pourtant 5-1, victoire synonyme d’un maintien sportif aujourd’hui remis en cause.

Autre équipe dont la fin de championnat vire au calvaire, celle de Caen Habitat. Tout juste complet contre le RCPH samedi dernier et lourdement vaincu, l’unique représentant de Basse-Normandie en division d’honneur a d’ores et déjà indiqué à la Ligue son forfait contre Masselin demain. Dans ce marasme ambiant, que seule la qualification des Dockers pour la prochaine demi-finale du championnat de France contre Nike Saint-Ouen vient égayer, le GASEG, scotché en milieu de classement, tente de rendre la plus belle copie possible malgré le cruel manque d’enjeu.

Quel avenir pour la DH  ?

L’espoir de soulever la coupe de Normandie s’est envolé après avoir croisé la route des Dockers, celui de se mêler à la lutte pour une place sur le podium de la division d’honneur a été plombé par un piètre début de championnat, puis s’est liquéfié au fil des échecs face à ses concurrents directs. L’entraîneur Sébastien Prévost tente de garder le cap. «  Quand on est éliminé du championnat de France et de la coupe de Normandie, on doit se contenter dun match toutes les trois semaines. Et avec un groupe composé de nombreux joueurs en double-licence, il est difficile de conclure des rencontres amicales et de maintenir tout le monde sous pression  ».

Le technicien havrais se questionne également sur l’avenir du football entreprise. «  Que va devenir la division dhonneur  ? Les dirigeants de Labelle envisagent darrêter, ceux de LVE 18 vont devoir sinterroger suite aux récents incidents, ceux de Dresser Rand réfléchissent à une possible accession. De notre côté, on va se contenter de finir la saison du mieux possible et de prendre les bonnes décisions selon la tournure des événements  ».

Programme du samedi 7 mai

Division dHonneur

GASEG - TCAR Rouen (Gaz) et RCPH – LVE 18 Elbeuf (J. Percepied) (samedi 15h)

Promotion dHonneur

Léon Grosse Sotteville – Fouré Lagadec (14h30 G. Boutard), Vallourec Déville 2 – Dresser Rand (Laudou), Hospitaliers Rouen – RCPH 2 (Bois-Guillaume), Municipaux Sainte-Marguerite – Renault Cléon (R. Debris), TCAR Rouen 2 – Masselin 2 (Darnétal) et Cheminots Stéphanais - Bâtiment Saint-Pierre (Saint-

Etienne-du-Rouvray) (samedi 15h)

Promotion dExcellence (match en retard)

Renault Cléon 2 – Carnaud Gd-Quevilly (G. Carpentier) (samedi 13h30)

Promotion dExcellence

ATSCAF Le Havre – Hospitaliers Rouen 2 (Delaune), COCER Pt-Couronne – Valois Le Vaudreuil (M. Ragot), LVE 18 Elbeuf 2 – AS Elbeuvienne (La Cerisaie), Municipaux Canteleu - Cheminots Stéphanais 2 (Les Primevères) et Sanofi Pasteur - Hospitaliers du Rouvray (Val-de-Reuil) (samedi 15h)

1ère Série Matin

Aircelle Normandie – Bistrot Parisien (9h15 Mayville), AS Codah – Police (9h15 Delaune 2), Duba Rogerville 2 - Total Petrochemicals (Rogerville), GASEG 2 – Commerçants Havrais (Gaz), Municipaux – S’Port Le Havre (J. Percepied), RCPH 3 - Hapel Bâtiments (Gagarine 6) et Transports Haute-Normandie – GCMI Le Havre (Gagarine 3) (samedi 10h)

Annonce  : l'AS Commerçants Havrais organise son traditionnel vide-grenier le dimanche 15 mai 2016 sur le parking de la zone commerciale de Montivilliers.