16 avril 2017 à 10:21

Resultats ,Presse et commentaires

Football Entreprise

Gans avec les stars

Ce fût une affiche de division d’honneur lors de la saison  2013-2014. Depuis cette époque révolue, l’équipe des Commerçants Havrais est rentrée dans le rang, d’abord mise en sommeil par ses emblématiques dirigeants François Gans, Dominique Gerber et Serge Poilpot, puis repartie à l’échelon «  série matin  » en septembre 2015. Les fastes de la Ligue ne sont plus là mais les ambitions demeurent pour François Gans et ses amis. «  Je suis un compétiteur et j’aime la victoire. On va tenter d’aller chercher le titre en championnat mais en coupe de Normandie notre parcours risque malheureusement de prendre fin ce samedi avec le choc face au RCPH  ».

L’entraîneur havrais a de toute façon réussit sa saison. «  Nous sommes revenus à la compétition à la demande des jeunes qui avaient fait accéder le club en ligue et on a vite retrouvé la solidarité qui faisait notre force à l’époque et le plaisir d’être ensemble le samedi  ». Des valeurs qui pourraient s’avérer insuffisantes pour repousser les assauts de Portuaires, certes moins fringants que par le passé, mais incontestables favoris de ce derby.

Un RCPH version gala

«  C’est vrai que l’équipe est moins forte, surtout lorsqu’elle évolue sans Logan Bouquet et Clément Le Quec, des garçons capables de remettre de l’ordre dans la maison en plus d’être d’excellents footballeurs. Il existe incontestablement un RCPH avec eux, un autre sans eux  ». Deux joueurs convoqués cet après-midi alors que côté Commerçants Havrais, François Gans sera privé de Tony Quézourec, un des deux garçons expérimentés du groupe avec Olivier Véroux, et de son gardien Stéphane Meigneux, blessé. L’occasion pour le portier du Gainneville AC de prendre place dans la cage avec, face à lui, le cousin Wilfried, défenseur central du RCPH.

Autre souci pour l’outsider, l’obligation d’évoluer sur le synthétique de Valmy. «  Toutes les semaines à Epouville pour leur entraînement et souvent le samedi en championnat, les Dockers ont l’habitude de pratiquer sur cette surface. C’est un handicap supplémentaire mais on va tenter de faire bonne figure et pourquoi pas de les bousculer  ». Hapel Bâtiments et Total Petrochemicals, autres formations habituées à jouer le samedi matin,

Coupe de Normandie Entreprise

(8èmes de finale)

Fouré Lagadec – Cheminots Stéphanais   1-4

GASEG – Renault Cléon   1-4

Masselin – TCAR Rouen   2-1

Sanofi Pasteur – Ferrero Villers-Ecalles   2-3

Total Petrochemicals – Hospitaliers Rouen   0-4

Labelle Saint-Pierre – Vallourec Déville   1-1 (TAB 1-4)

Hapel Bâtiments – Dresser Rand   3-4

Commerçants Havrais – RCPH   0-5

Promotion d’Honneur

(match en retard)

Vallourec Déville 2 – Masselin 2   0-3 f1

Promotion Excellence

(matches en retard)

COCER Gd-Couronne – Hospitaliers Rouen 2   2-3

Renault Cléon 2 - Municipaux Canteleu  1-3

1ère Série Matin

(matches en retard)

Bistrot Parisien - S’Port Le Havre   1-0

Municipaux - SGS PTO Rogerville   4-3

Hier après midi Dresser a gagné le droit d'aller affronter un des cadors de la DH ou renault cleon ou Ferrero .Mais que ce fut dur face a une très belle équipe de Hapel ,ou les anciens comme les freres Guillotin ou le jeune Bernuchon nous ont fait voir ou démontrer que toutes ces équipes du samedi matin étaient très bonnes .

Une victoire 4/3 a chaque fois que Hapel marquait sur des débordements de insaisissable Bernuchon un très bon joueur connu et reconnu depuis quelques années en foot entreprise Dresser répliquait aussitôt .au bout du compte nous gagnons mais si Hapel avait gagné ,ce ne serait pas volé  un score inversé aurait été très logique .

Une équipe de Dresser  assez maladroite peu de ballons bien négocier un manque de rythme évident du manque d 'entrainement malgres un super terrain avec une belle pelouse .

Les choses vont devenir plus en plus dure en 1/4 de finale ,attendons le tirage !!!!!

FELICITATION A HAPEL POUR SA SPORTIVITE

JOEL