La presse

17 mars 2017 - 10:56

Football Entreprise

Une avalanche de forfaits

Le RCPH ne partira pas dans l’inconnu demain à Louveciennes pour son quart de finale de coupe de France. Son adversaire, né sur les cendres de BNP Paribas, évolue à Louveciennes dans un stade déjà fréquenté par les Dockers il y a quelques années. Et son entraîneur, Christophe Gébri, est un ancien joueur de Masselin. Ce dernier avait d’ailleurs sollicité les dirigeants havrais en août dernier pour un match amical d’avant-saison.

Les Noir et Blanc avaient remporté cette rencontre (4-2) sans que l’entraîneur Raynald Lepiller puisse en tirer aujourd’hui de quelconques enseignements. « Nous n’étions pas au complets, eux non plus certainement. Ce qui m’a surtout marqué c’est la superbe ambiance régnant au sein de cette équipe ». Incomplet en août et décimé en mars, le RCPH, s’il reste en course sur tous les tableaux, vit un triste exercice 2016-2017. « Cette année, c’est un film. Entre absences à l’entraînement et défections le samedi, le staff est vraiment usé et limite démotivé ».

Le coach havrais n’emmènera que quatorze joueurs dans les Yvelines puisque Kévin Auzou, Logan Bouquet, Charly et Théo Dial, Paul Hervalet, Clément Le Quec et Nicolas Martin resteront à quai pour des motifs pas forcément tous défendables. Raynald Lepiller devra repositionner quelques éléments, notamment Alexandre Letellier en milieu de terrain, ou relancer Brice Durand. Avec un discours oscillant entre motivation et fatalisme. « Le coup est jouable mais une élimination ne serait que le reflet de notre saison ».

Programme du samedi 18 mars

Coupe de France (1/4 finale)

Skill & Service Paris - RCPH (Louveciennes), AS Orange Issy-les-M. – Hospitaliers Rouen (Issy-les-Moulineaux), Nike Saint-Ouen – PTT Champigny (Saint-Prix) et Hospitaliers Talence – Sécucaf Bordeaux (15h Pessac) (samedi 14h30)

Promotion d'Honneur (matches en retard)

Cheminots Stéphanais – Vallourec Déville (Saint-Etienne-du-R.) et TCAR Rouen – Masselin (Saint-Exupéry) (samedi 15h)

Promotion d'Honneur (matches en retard)

Masselin 2 – Dresser Rand (R. Masselin), Labelle Saint-Pierre – TCAR Rouen 2 (Saint-Pierre-du-Vauvray) et Sanofi Pasteur - Léon Grosse Sotteville (Val-de-Reuil) (samedi 15h)

Promotion d’Excellence (match en retard)

Sanofi Pasteur 2 - Cheminots Stéphanais 2 (Louviers) (samedi 15h)

Coupe Football Entreprise (2e tour)

AS Codah – Municipaux Canteleu (Delaune 1), GCMI Le Havre – COCER Petit-Couronne (Heuqueville), Hospitaliers du Rouvray - Bistrot Parisien (Sotteville), Carnaud Gd-Quevilly – Hapel Bâtiments (J. Leforestier), Renault Cléon – Safran Nacelles (G. Carpentier) et Valois Le Vaudreuil – SGS PTO Rogerville (Louviers) (samedi 10h)

1ère Série Matin (match en retard)

Total Petrochemicals – Police (R. Beuriot) (samedi 10h)

Plus facile maintenant d 'etre sur de jouer avec son équipe au complet malgres les echeances aussi importantes !!!!il faut avoir un effectif énormes le rcph subit ce même phénomène .

Dresser se présentera avec une équipe new loock avec son lot d 'absences de blesses et aussi d 'absences légitimes .Les priorités ne sont plus les mêmes ce qui démotive énormément les dirigeants et coachs de chaque clubs .

Joel