25 février 2017 à 13:51

La presse de vendredi matin

Auzou, discret taulier

Il a connu les plus belles heures du RCPH et le moins que l’on puisse écrire est que sa contribution dans les épopées  2011 et 2012 a été primordiale. Comme Julien Villain, Anthony Duhamel ou Logan Bouquet, eux aussi toujours titulaires en division d’honneur, Kévin Auzou a marqué l’histoire du club. Son abattage, sa vitesse et sa frappe de balle avaient donné, à l’époque, quelques migraines à ses adversaires.

Son nom avait même été soufflé à Jean-Marc Nobilo, alors directeur de la formation au HAC, au retour d’un déplacement à Talence en mai 2010 où le jeune Havrais avait une nouvelle fois fait étalage de son talent. Le départ du technicien « ciel et marine » avait malheureusement mis un terme à un possible essai à la Cavée. Kevin n’en a jamais pris ombrage. « J’y serai allé même si je savais qu’il m’aurait été difficile de concilier d’éventuels entraînements avec mon travail sur le port ».

Et pourtant concilier, il sait faire puisque chaque année il prend l’habitude de signer deux licences, une avec Frileuse « mon club de cœur » et une seconde, souvent en cours de saison, avec le RCPH « pour la solidarité qui règne sur le terrain et la superbe ambiance en dehors ».

Actuel capitaine de l’équipe fanion de Frileuse, il ne tarit pas d’éloges sur son club de toujours, ou presque. « Hormis quelques passages à Gonfreville ou Caucriauville en jeunes, j’ai toujours évolué en libre à Poret. J’aime le côté familial du SCF, son fonctionnement et les valeurs véhiculées par l’équipe dirigeante comme le refus de rémunérer les joueurs. Ici c'est l'amour du maillot qui prime ».

Ce garçon, connu pour son côté introverti, vit une drôle de saison et s’est surpris à élever la voix en bon capitaine de « jaune et noir » en souffrance. « Quand on voit des choses anormales il faut savoir le dire ». Et il n’est pas certain, une fois n’est pas coutume, qu’il trouve cette fois du réconfort avec le RCPH car bien que qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France, les actuels Dockers peinent à retrouver la facilité et la rigueur  déployées par leurs aînés.

Programme du samedi 25 février

Division d’Honneur

RCPH – Vallourec Déville (Cavée Verte), Fouré Lagadec – Cheminots Stéphanais (R. Beuriot), Hospitaliers Rouen – GASEG (Bois-Guillaume) et TCAR Rouen – Masselin (Saint-Exupéry) (samedi (15h)

Masselin 2 – RCPH 2 (R. Masselin), Renault Cléon – Labelle Saint-Pierre (G. Carpentier), Sanofi Pasteur – TCAR Rouen 2 (Val-de-Reuil) et Vallourec Déville 2 - Léon Grosse Sotteville (Laudou) (samedi 15h)