9 décembre 2016 à 16:10

Coupe de France entreprise

La surprise sera Total ?

Le faible nombre de clubs engagés dans cette nouvelle édition de la coupe de France fait le bonheur de quelques formations peu habituées à fréquenter les 32e de finale. C'est le cas de Total Petrochemicals, modeste équipe de première série matin du District Maritime, qui défie demain stade Roger Beuriot l'Aéroport Beauvais, pensionnaire de division d'honneur. Un adversaire aujourd’hui en passe de rivaliser avec les Hospitaliers d’Amiens sur le plan régional et qui, sur le papier, devrait repartir de Normandie avec la qualification en poche.

Sébastien Pouliquen, à la tête de l'ASTP depuis huit ans et successeur des Jean-Pierre Foehr, Béatrix Dondaine et André Valin du temps d’Atofina ou Atochem, mais aussi footballeur toujours en activité, n’entend pourtant pas faire de la figuration. « On rentrera sur le terrain pour gagner ». Capables de surclasser Labelle Saint-Pierre sur ses terres au tour précédent au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (0-2, buts de Mohamed Tebrerou et Sébastien Le Brun), lui et ses partenaires sont malheureusement capables de déjouer dans un championnat où ils n’occupent qu’une modeste huitième place avec seulement deux succès en huit journées.

Le casse-tête des doubles licences

« Il est difficile d’aligner la même équipe deux semaines de suite, beaucoup de nos licenciés devant effectuer les quarts au cours de leur activité professionnelle. Mais pour la coupe on va tout mettre en œuvre pour composer le meilleur onze possible ». Les banlieusards havrais pourront au moins faire valoir leur expérience puisque la moyenne d’âge du groupe à la disposition de Daniel Boniface s’élève un peu plus saison après saison. « En accord avec le CE de l’entreprise nous n’accueillons plus dans notre section football de joueurs « extérieurs », on n’y garde que ceux déjà présents avant ces nouvelles dispositions. A défaut de pouvoir rajeunir l’effectif, cela nous permet d’avoir 60 à 70% de garçons travaillant sur la plateforme Total et d’entretenir des liens amicaux forts ».

Un retour aux valeurs fondamentales du football entreprise difficilement compatible avec la possibilité de rivaliser avec les meilleures formations encore en course. Certaines d’entre elles, le GASEG notamment, devront pourtant plancher demain après-midi (13h30 pour la plupart mais 14h pour Total Petrochemicals) sur l’obligation faite par le règlement de la compétition de n’utiliser que deux joueurs munis d’une double licence.

Programme du samedi 10 décembre

Coupe de France (32e de finale)

Total Petrochemicals – Beauvais Aéroport (14h R. Beuriot), AS Orange Issy-les-Moulineaux – GASEG (Issy-les-Moulineaux), Melv FC – RCPH (Melesse), Cheminots Paris Nord – Dresser Rand (Ivry-sur-Seine), TCAR Rouen – Ar Men Bras Rennes (Saint-Exupéry), Masselin – Hospitaliers Guillaume Régnier Rennes (R. Masselin), Vallourec Déville – Nancy Nordon (Laudou) et Transports Strasbourg – Hospitaliers Rouen (Strasbourg) (samedi 13h30)

Coupe de Normandie (1er tour)

COCER Petit-Couronne – Police Le Havre (M. Ragot) (samedi 14h30)

Promotion d’Honneur (match en retard)

Labelle Saint-Pierre – Renault Cléon (Saint-Pierre-du Vauvray) (samedi 15h)

Promotion d’Excellence (match en retard)

Ferrero Villers Ecalles – Cheminots Stéphanais 2 (L. Meunier) (samedi 15h)

1re Série Matin (match en retard)

S'Port Le Havre – Hapel Bâtiments (La Hêtraie) (samedi 10h)

Un petit concours de pronostics !!!!! Combien de normands va t  il  rester pour les 32 eme ,allez je me lance meme si je suis nul en pronos

je suis confiant pour les clubs de TCAR , MASSELIN ET LE RCPH  VALLOUREC

Ensuite  un exploit a esperer  pour ATO DRESSER CHU  ET LE GAZ .

A VOUS

JOEL