AS DRESSER RAND : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

La presse de ce jour

Football Entreprise

Le GASEG est toujours là

Depuis sa création en 1941, le GASEG est une des places fortes du football entreprise régional. Un statut qui n’a pas empêché le club havrais, comme bien d’autres, de connaître un été mouvementé. Déjà contrainte par le passé de retirer des compétitions du District Maritime la réserve après-midi, l’équipe dirigeante a dû cette fois, la mort dans l’âme, dissoudre la formation habituellement engagée en série matin.

Eric Pain, co-président, trésorier et correspondant, qui ne compte plus le temps passé à gérer le quotidien, n’a pas suscité de vocations en termes de bénévolat. « Jordan Thérin qui s’occupait de cette équipe s’est retrouvé rapidement isolé même si j’essayais de temps à autre de le seconder. Faute de dirigeants, et malgré les largesses administratives du district qui nous a accordé un délai de réflexion, on a préféré ne pas se réengager  ». Reste l’équipe fanion repartie en division d’honneur et dont les premiers résultats laissent augurer un rang honorable en fin de saison malgré quelques inquiétudes liées au nombre de licenciés.

Car rue des Martyrs aussi tout n’est pas si simple malgré l’implication de Fabien Hilaire, Idrissa Alassane, Steven Geffroy et Mohamed Haouas notamment. «  Les garçons s’entraînent peu en prétextant telle ou telle excuse pour justifier leur absence ». Le staff a réfléchi au problème et peut-être trouvé la parade pour garder tout son effectif sous  pression et travailler un semblant d’automatismes. «  On essaie d’organiser un match amical tous les jeudis  ». Bien qu’Eric Pain ne soit pas inquiet pour certaines affiches prestigieuses du calendrier «  je ne me fais pas de souci par exemple pour le derby contre le RCPH la semaine prochaine. Ils seront tous là  !  ».

Patrick Mari à la rescousse

Les Gaziers restent sur un succès contre Vallourec Déville (3-1, doublé de Yaya Sow et but d’Idrissa Alassane) et accueillent demain les Hospitaliers de Rouen pour tenter de poser un pied sur la troisième marche du podium. Toujours entraînés par Sébastien Prévost, les Havrais ont retrouvé sur le banc en ce début de saison un dirigeant historique en la personne de Patrick Mari, déjà en poste au début des années 2000. Un moment tenté de rejoindre le SC Frileuse pour encadrer une équipe de jeunes, comme Jérémy Dessoles à qui il succède, il a succombé au discours d’Eric Pain pour aider un club qui lui est cher.

La tâche pour permettre à l’équipe de conserver son rang parmi les toutes meilleures formations régionales sera difficile puisque l’effectif à sa disposition est famélique. Il est d'ailleurs est impossible de connaître une quelconque équipe type pour demain « on fait le point en fin de semaine en fonctions des textos reçus et des indisponiblités  », ni même l’identité du gardien titularisé car depuis la récente arrivée de Dylan Grandin, footballeur passé par le HAC, les Municipaux, Caucriauville et tout récemment Fécamp, la concurrence s’est instaurée avec Erwan Vilaplana.

Coupe de France

Le tirage au sort de l'ultime tour régional de la coupe nationale s'est déroulé mercredi soir à Saint-Etienne-du-Rouvray. La liste des rencontres est la suivante  : Ferrero Villers Ecalles – Dresser Rand, GASEG – Carnaud Grand-Quevilly, Valois Le Vaudreuil – RCPH, Fouré lagadec – Masselin, Labelle Saint-Pierre – Total Petrochemicals, Vallourec Déville – Commerçants Havrais, TCAR Rouen - ATSCAF Le Havre et Renault Cléon – Hospitaliers Rouen. Les rencontres auront lieu le samedi 5 novembre et les huit formations qualifiées accéderont aux 32e de finale.

Programme du samedi 22 octobre

Division d’Honneur

GASEG – Hospitaliers Rouen (Gaz), Vallourec Déville – RCPH (Laudou), Cheminots Stéphanais – Fouré Lagadec (Saint-Etienne-du-Rouvray) et Masselin – TCAR Rouen (R. Masselin) (samedi (15h)

Promotion d’Honneur

ATSCAF Le Havre – Dresser Rand (Delaune 1), RCPH 2 – Masselin 2 (R. Rousseau), Labelle Saint-Pierre – Renault Cléon (Saint-Pierre-du-Vauvray), Léon Grosse Sotteville – Vallourec Déville 2 (G. Boutard) et TCAR Rouen 2 - Sanofi Pasteur (Darnétal) (samedi 15h)

Promotion d’Excellence

Valois Le Vaudreuil - Municipaux Canteleu (Val-de-Reuil), Hospitaliers du Rouvray - Cheminots Stéphanais 2 (Sotteville), Bâtiment Saint-Pierre – Ferrero Villers Ecalles (Les Hauts Vents), COCER Petit-Couronne – Sanofi Pasteur 2 (M. Ragot) et Hospitaliers Rouen 2 – Carnaud Grand-Quevilly (Bois-Guillaume) (samedi 15h)

samedi  dresser joue contre les finances a  15h  a delaune  en espérant un bon match et une victoire .Depuis le debut de saison nous jouons tres mal au ballon, nous arrivons pas a poser le ballon  et jouer en passes simples .

Joel