AS DRESSER RAND : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

La presse de ce matin

Football Entreprise

Le plaisir avant tout

La tourmente continue de dévaster le paysage du football entreprise. Tant au niveau de la division d’honneur, dont la première journée initialement prévue demain a été repoussée au motif d’une refonte du calendrier, que dans les compétitions matinales havraises. C’est ainsi que les Transports Haute-Normandie et la réserve du GASEG ont décliné l’invitation pour une participation à une nouvelle saison en première série.

Dans tout ce marasme, quelques clubs parviennent à tirer leur épingle du jeu en adaptant leur politique sportive au contexte économique et au comportement de footballeurs, devenus au fil des années des « consommateurs » et non plus des acteurs dans la vie de leur association au sein de laquelle ils ne font parfois que de très brefs passages. Les dirigeants de Dresser Rand, sans faire totalement abstraction des résultats sportifs, ont fait le choix du plaisir et accepté d’accueillir dans leurs rangs uniquement des garçons aux qualités humaines reconnues.

Le président Joël Baudry, aidé dans sa tâche par Laurent Pellerin et son comité d’entreprise, a retenu cette fois Jamel Khiar « il a souhaité revenir chez nous pour retrouver des amis et une ambiance familiale », Melvin Martins Afonso, anciennement licencié aux Neiges, puis conjointement au Mont-Gaillard et à la CODAH, Charlie Poupon, venu des Tréfileries, et Richard Doubet, un historique des grandes heures de l’ASDR, championne de France D2 en 2009.

Candidat à sa propre succession

Alexandre Lecoq, arrivé en cours de saison dernière, continuera d’animer le milieu de terrain   et Miguel Davidas de persécuter les défenses adverses alors que Yassine Bouguerra est annoncé comme le seul joueur alimentant la case des départs. Joël Baudry a fixé le cap et assigné des objectifs à son entraîneur Eddy Recher, auréolé d’un titre de champion de promotion d’honneur en juin dernier. « Etre dans la continuité des mois écoulés, à savoir entretenir la même ambiance, faire tourner l’effectif pour contenter tous les licenciés et garder en tête de toujours prendre du plaisir chaque samedi ». Ce sera à nouveau en PH malgré la possibilité d’une accession parmi l’élite.

« Plusieurs clubs de division d’honneur nous ont sollicités pour rendre leur compétition plus attrayante mais nous savons qu’il aurait été impossible de rivaliser sur une saison complète ». Et même si leur campagne de matches amicaux s’est révélée bien modeste avec trois défaites et un résultat nul, les Havrais aimeraient conserver leur titre régional et passer quelques tours en coupe de France « même si l’obligation de n’aligner que deux éléments en double licence dès les 32e de finale sera un handicap insurmontable pour beaucoup de concurrents y compris nous-mêmes ». La quête du plaisir débute demain à Navalis.

Programme du samedi 17 septembre

Promotion d’Honneur

Dresser Rand – Renault Cléon (Navalis), RCPH 2 – TCAR Rouen 2 (R. Rousseau), ATSCAF Le Havre – Masselin 2 (Royer 1) et Léon Grosse Sotteville – Labelle Saint-Pierre (G. Boutard) (samedi 15h)

Promotion Excellence