La presse du vendredi 26 mai 2016

27 mai 2016 - 10:21

Football Entreprise

Dresser et RCPH 2 à la lutte

La plupart des formations havraises vont mettre un terme à leur saison demain après-midi. Les footballeurs de certaines d’entre elles, titrés ou maintenus, ont déjà la tête aux vacances, d’autres fouleront une dernière fois la pelouse pour tenter de s’approprier un trophée. Dresser Rand, leader de promotion d’honneur avec un petit point d’avance, sera en danger à Bois-Guillaume face aux Hospitaliers de Rouen pendant que son dauphin, le RCPH 2, se déplacera à Saint-Pierre-lès-Elbeuf contre un adversaire qui ne compte toujours aucun succès à la veille de la dernière journée.

Les réservistes dockers, coachés cette saison par Franck Labeau, Eric Ballin et Charly Thieullen, seront donc à l’affût du moindre faux-pas des hommes d’Eddy Recher pour récupérer un titre remporté en 2013 et 2014 mais toujours détenu, pour quelques heures encore, par Renault Cléon. A moins que l’ASDR, touchée par la pénurie de carburant qui sévit dans la région, ne puisse effectuer le déplacement en banlieue rouennaise comme le craignait son président Joël Baudry en début de semaine.

L’ATSCAF vise le doublé

Autre équipe havraise motivée à l’idée d’être sacrée, l’ATSCAF. Renforcés notamment par Thomas Sylvestre, Alassane Diallo et Jérémy Lecointre, ex-Renault Sandouville et Bistrot Parisien, et excellemment placés en promotion d’excellence, les joueurs du président Alain Madi, freinés dans leur élan en championnat par d’excellents parcours tant en coupe de Normandie (courte élimination face au GASEG lors du quatrième tour) que lors du challenge Emile Le Bon (victoire en finale contre le RCPH 3 à Bolbec), ont encore cinq rencontres à disputer. Ils ne connaîtront donc leur bilan définitif qu’au soir du 25 juin. Avec les sacres du RCPH en DH, Dresser Rand ou le RCPH 2 en PH, le District Maritime pourrait ainsi faire carton plein dans les trois compétitions interdistricts.

Autre satisfaction pour les responsables des instances havraises, toutes les équipes dont ils ont la charge devraient poursuivre leurs activités en septembre prochain y compris Duba Container dont l’avenir semble s’éclaircir. A contrario, des bruits bien plus alarmistes émanent du côté de Labelle Saint-Pierre, Caen Habitat, voire LVE 18 Elbeuf dont les récents démêlés disciplinaires de l’équipe fanion pourraient avoir des répercussions sur l’ensemble du club. Les Elbeuviens seront d’ailleurs forfaits demain face au GASEG.

Programme du samedi 28 mai

Division d’Honneur

Masselin – RCPH (R. Masselin), Labelle Saint-Pierre - TCAR Rouen (Saint-Pierre-du-Vauvray) et Vallourec Déville – Duba Rogerville (15h15 Laudou) (samedi 15h)

Promotion d’Honneur