13 mai 2016 à 10:56

La presse de vendredi matin

Alexandre en son jardin

Les Dockers ont pris samedi dernier face à des Elbeuviens de LVE 18 décimés une sérieuse option sur le titre de champion régional et tenteront demain de poursuivre leur rêve de sacre national. Pour y parvenir, Jacques Catelain et Raynald Lepiller compteront une fois de plus sur la pépite de leur effectif, Alexandre Letellier.

Qu’il soit aligné au poste de libéro ou en milieu de terrain, ce footballeur façonné pendant dix ans chez les « ciel et marine », plutôt qu’aux Municipaux où évolua longtemps son père Bruno, termine la plupart des rencontres avec le titre honorifique et virtuel de « meilleur joueur » dans la joie et la bonne humeur mais jamais sans se prendre au sérieux. L’insouciance de son jeune âge, il prendra seulement vingt ans en août prochain, lui interdit de tirer la couverture à lui, préférant s’extasier sur les performances de Logan Bouquet, Clément Le Quec ou Paul Hervalet. Comme bon nombre de joueurs venus au RCPH, il n’aime rien moins en effet que le plaisir du jeu. « J’ai terminé ma carrière au HAC en U 17 nationaux usé par trop de séances de travail. C’était entraînement tous les jours, voire deux fois le mardi, mise en place le samedi et match le dimanche, souvent en déplacement. A la fin, la fatigue de tous ces sacrifices a pris le pas sur l’amusement ».

Finale à la Cavée Verte ?

Lui aussi continuera sa carrière sans jamais savoir si son talent naissant aurait pu lui ouvrir quelques portes. « Il restera toujours un petit regret de ne pas avoir tenté ma chance mais sans plus ». Son nom a parfois circulé ces derniers mois dans les travées de la Cavée, son habituel terrain de jeu, sans que le bruit s’avère sérieux. « Quelques entraîneurs ont peut-être pensé à moi mais ils savent aussi que je suis dorénavant docker et qu’il me sera difficile de m’investir totalement dans un projet sportif ».

Cet élégant technicien, qui s’amuse de n’avoir aucune mémoire, répond pourtant sans l’ombre d’une hésitation quand il s’agit d’évoquer son meilleur souvenir footballistique. « C’est facile et encore très présent. Une victoire au tournoi international benjamin de Guipavas en 2008 avec en finale un succès sur Shalke 04 et le seul but de la partie avait été inscrit ce jour-là par Paul Hervalet ». Son pire souvenir ? Pas besoin de chercher longtemps là non plus, la réponse fuse « aucun ».

En espérant que l’évocation de ses plus cruelles déceptions ne prenne pas la forme dans quelques années d’une élimination en demi-finale du championnat national contre Nike Saint-Ouen. « On a vraiment à cœur d’aller en finale pour récompenser nos supporters et remplir la Cavée ». Car en cas de victoire demain, le RCPH accueillerait le 4 juin prochain à Sanvic le vainqueur de la rencontre opposant les PTT Chambourcy et sa légion d’anciens footballeurs de la région rouennaise comme Anthony Loir notamment à l’AS Orange Issy-les-Moulineaux, tenante du titre.

Programme du samedi 14 mai

Championnat National

RCPH – Nike Saint-Ouen (Cavée Verte) et PTT Chambourcy – AS Orange Issy-les-Moulineaux (Chambourcy) (samedi 15h)

RCPH 2 – Fouré Lagadec (13h R. Rousseau), Dresser Rand – Cheminots Stéphanais (Navalis), Léon Grosse Sotteville - TCAR Rouen 2 (G. Boutard)Forfait de leon grosse, Masselin 2 - Bâtiment Saint-Pierre (R. Masselin), Municipaux Sainte-Marguerite – Vallourec Déville 2 (R. Debris) et Renault Cléon - Hospitaliers Rouen (G. Carpentier) (samedi 15h)

Cheminots Stéphanais 2 - COCER Petit-Couronne (Saint-Etienne-du-Rouvray), Hospitaliers Rouen 2 – LVE 18 Elbeuf 2 (Bois-Guillaume), Municipaux Canteleu – Sanofi Pasteur (Les Primevères) et Valois Le Vaudreuil - Carnaud Grand-Quevilly (Val-de-Reuil) (samedi 15h)

1ère Série Matin

Bistrot Parisien – GCMI Le Havre (9h15 Gagarine 4), Police – Hapel Bâtiments (9h15 Octeville), Commerçants Havrais – RCPH 3 (Mont-Gaillard 2), Duba Rogerville 2 – GASEG 2 (Rogerville) et Transports Haute-Normandie – AS Codah (Gagarine 3) (samedi 10h)

Venez supporter Dresser samedi a Navalis qui reçoit les cheminots  stephanais  un bon match ,en espérant des buts des buts pour les rouges et noirs .